PROJET PERSONNEL ET D’ORIENTATION

Dans le cadre de ce module, les participants sont amenés à construire un projet personnel d’activité bénévole. Cela ouvre la voie à tous les possibles : accompagner un graffeur professionnel lors de la réalisation d’une fresque, donner un coup de main dans un cabinet vétérinaire, aider au déménagement de meubles, et bien d’autres activités qui permettent parfois de découvrir des environnements professionnels pouvant être investis dans un projet de formation future.
Après une réflexion sur les intérêts des participants et un travail de recherche d’informations, nous travaillons les aspects liés à la prise de contact :

  • Par quel biais ?
  • Comment se présenter ?
  • A qui s’adresser ?

Cet exercice servira plus tard dans le cadre du projet d’orientation.
Cinéprod intègre aussi un accompagnement dans le développement d’un projet de formation, réaliste et réalisable, au travers de visites de lieux, de recherches d’information et de la mise en place de stages à l’interne de Démarche ou à l’externe. Si les objectifs du participant sont atteints et que cela s’avère opportun, une mesure de renfort peut être mise en place en parallèle à Cinéprod auprès de la mesure Connexion-ressources, durant laquelle un job coach prend le relais pour la finalisation de ce projet.

ABONNEZ-VOUS

NOTRE MISSION

Cinéprod propose une mesure à seuil adapté à visée d’insertion socioprofessionnelle, destinée à des jeunes âgés de 15 à 25 ans qui présentent des problématiques psychiques et de comportement.