NOTRE MISSION

Depuis octobre 2018, Cinéprod propose une mesure à seuil adapté à visée d’insertion socioprofessionnelle, destinée à des jeunes âgés de 15 à 25 ans qui présentent des problématiques psychiques et de comportement. Elle vise l’acquisition des compétences transversales nécessaires à une entrée en formation, à travers la réalisation d’un court-métrage collectif, et des activités communautaires telles que la cuisine, la création artistique, le sport, des débats et visites culturelles. Ces activités sont encadrées par un réalisateur professionnel et des éducateurs sociaux. Cinéprod a une capacité d’accueil de 15 places. Les objectifs de Cinéprod sont :
  • Retrouver la motivation et la volonté de s’engager
  • Réactiver et développer ses relations sociales
  • Reprendre un rythme
  • Prendre conscience de ses compétences et identifier ses intérêts personnels
Un accompagnement dans l’élaboration d’un projet personnel bénévole est également proposé, ainsi que dans le développement d’un projet professionnel selon les situations.
  L’organisation de la mesure en modules permet d’offrir un programme personnalisé et progressif, adapté aux besoins, capacités et limitations des jeunes. Vous avez des questions ? Vous êtes conseiller Andiamo, parent ou jeune intéressé ? Contactez-nous !

ABONNEZ-VOUS

 

RAPPORT D’ACTIVITÉ

Pour présenter notre rapport d’activité 2019, nous avons réalisé une vidéo. Visualisez là en cliquant sur le lien ci-dessous.