ATELIER COURT-MÉTRAGE

Dans le cadre de cet atelier, les participants sont amenés à penser, écrire, puis réaliser des films de courte durée. Explorant toutes sortes de genres, que ce soit documentaire ou fiction, l’atelier vise à placer le cinéma au service des jeunes en réinsertion.

Loin de s’apparenter à une école de l’audiovisuel, Cinéprod vise avant tout le développement des compétences transversales ainsi que la reprise d’activité de ses bénéficiaires. C’est finalement au travers de l’évolution individuelle de chacun que le cinéma prend vie.

La discipline de l’atelier court-métrage chez Cinéprod se veut polyvalente. Elle permet d’aborder d’autres techniques telles que l’animation en stop-motion, capsules expérimentales, ou encore de réaliser des mandats, internes ou externes, pour présenter un produit, un concept, accompagner un événement ou toute autre demande dans une approche professionnelle, fidèle au marché de l’audiovisuel

ABONNEZ-VOUS

NOTRE MISSION

Cinéprod propose une mesure à seuil adapté à visée d’insertion socioprofessionnelle, destinée à des jeunes âgés de 15 à 25 ans qui présentent des problématiques psychiques et de comportement.